The Internets

flux & contenux

[ExPress] « The walls we build up »

avec 2 commentaires

Le site Tech Dirt pointe vers une intéressante lettre ouverte de Brian O’Leary de Magellan Media, une importante agence de conseil en édition. Intitulée « The Walls we build up », elle est adressée à l’auteur Scott Turow, récemment élu président de l’Authors Guild, une organisation américaine qui regroupe des milliers d’auteurs. Il répond, de façon argumentée, aux nombreuses attaques de ce dernier contre le piratage, et contre les menaces du piratage pour les auteurs comme pour l’industrie du disque.

Court extrait :

« J’en suis venu à croire que, dans ce paysage de plus en plus numérique, la plus grande menace pour beaucoup d’auteurs est l’obscurité, et non le piratage. C’est pourquoi nous avons commencé à étudier l’impact du piratage sur les ventes depuis près de deux ans. Sur un échantillon certes limité … nous avons trouvé une corrélation apparente entre le piratage et la croissance consécutive des ventes.

Maintenant, vous avez récemment dit à Jason Boog de GalleyCat que «… le plus grand problème pour nous, c’est le piratage des livres ». Je demande simplement : « Comment le savez-vous ?  » Il n’existe aucune étude fiable de l’impact du piratage sur l’industrie du livre. (…) « 

Par Astrid Girardeau

10 juin 2010 à 15:21

2 Réponses à '[ExPress] « The walls we build up »'

Souscrire aux commentaires en RSS ou TrackBack pour '[ExPress] « The walls we build up »'.

  1. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par n0w et affordanceinfo, The Internets. The Internets a dit: [ExPress] "The walls we build up" http://ur1.ca/06mww #impactdupiratage [...]

  2. et les usagers des bibliothèques n’achètent ni n’offrent jamais de livre, c’est bien connu… (sont c**s ces auteurs, peur d’être lus…)

    uju

    10 juin 10 à 16:28

Laissez un commentaire