Le village du Vernet en état de choc suite à la disparition mystérieuse d’un enfant
Depuis la date fatidique du 8 juillet 2023, le village du Vernet est plongé dans un état de stupeur généralisée. La disparition d’Émile, un petit garçon de deux ans, a bouleversé la quiétude de cette petite communauté de 130 âmes. Dans ce hameau où tout le monde se côtoie, la tension est palpable. Grégory Leclerc, correspondant local des journaux Nice-Matin/Var-Matin, en témoigne : « C’est comme si nous étions au cœur d’un Cluedo grandeur nature ». Les gendarmes, en charge de l’enquête, tentent de démêler les fils de cette affaire délicate, dans un périmètre restreint où les soupçons fusent de toutes parts.
Les regards accusateurs se tournent vers la famille de l’enfant. Les grands-parents, notamment, ont subi une pression intense de la part des habitants du Vernet, à la suite de leur comportement jugé inapproprié. Le fait de les voir vaquer à leurs occupations habituelles, comme aller au marché ou à la piscine, a suscité l’incompréhension. Certains villageois sont allés jusqu’à qualifier la famille d' »étrange », en raison de leur pratique assidue de la religion catholique. Face à ces accusations, les parents d’Émile ont décidé de sortir de leur silence.
Les parents d’Émile s’expriment pour la première fois
Colomban et Marie, les parents du petit disparu, ont choisi de s’exprimer à travers une entrevue exclusive accordée à Famille Chrétienne. Selon eux, la plupart des journalistes ne sont pas en mesure d’appréhender correctement le monde catholique. Ils ont ainsi voulu rectifier leur image, souvent déformée ou caricaturée par les médias. Colomban, par exemple, se dit victime d’une couverture médiatique biaisée, qui lui reproche d’être trop directif lors des recherches ou de porter un col roulé, alors qu’il n’en est rien. Malgré tout, le couple se dit touché par le soutien inconditionnel qu’ils ont reçu de la part de l’ensemble de la nation, et même au-delà.
Les parents d’Émile espèrent toujours un « miracle »
Face aux rumeurs concernant leur appartenance à une secte ou à des groupes d’extrême droite, la famille reste ferme et déterminée. « Il est incroyable de voir à quel point notre vie privée a été exposée, alors que seule la disparition d’Émile devrait être au centre des préoccupations », regrette Colomban. Même s’ils n’ont pas de nouvelles informations à partager concernant l’enquête, les parents d’Émile gardent l’espoir. « Nous ne craignons pas de demander un miracle à Dieu », déclare Marie. « Il y a des moments de désespoir, mais ils sont souvent suivis d’un regain d’espoir grâce à un courrier ou un signe qui nous réconforte ». En attendant, les gendarmes continuent d’explorer toutes les pistes possibles. L’enquête a été étendue aux cas d’enlèvement de mineurs de moins de 15 ans et de séquestration.