Yann Barthes réagit suite aux propos d’un invité : « On ne peut pas dire ça à la télé »

Marie Savent

Controverse dans l’émission « Quotidien » suite à une blague de l’acteur Raphaël Quenard

Le vendredi 8 septembre, contrairement à « Touche Pas à Mon Poste » qui a fait une pause pour cause de la coupe du monde de rugby, l’émission « Quotidien » a fidèlement été diffusée sur TMC. Ce n’était pas une édition spéciale best-of, mais c’était une diffusion préenregistrée. L’émission a accueilli l’acteur Raphaël Quenard, connu pour son rôle principal dans le court métrage « Les Mauvais Garçons », qui lui a valu le César du meilleur court métrage de fiction lors de la 47e cérémonie des César.

Quenard a également joué dans plusieurs films appréciés comme « Coupez ! » de Michel Hazanavicius, « Mandibules » et « Fumer fait tousser » de Quentin Dupieux, « Novembre » de Cédric Jimenez, et « Je verrai toujours vos visages » de Jeanne Herry. En 2023, il a obtenu son premier rôle principal dans un long métrage, « Chien de la casse » dirigé par Jean-Baptiste Durand. Raphaël Quenard a réussi à décrocher ce rôle après avoir assisté à plusieurs projections des courts métrages de Durand et lui avoir envoyé plusieurs messages sur Facebook jusqu’à ce qu’il accepte de le rencontrer.

Une blague qui tourne mal

Lors de son passage dans Quotidien, l’animateur Yann Barthès a interrogé Quenard sur une rumeur selon laquelle une personne de l’industrie pensait qu’il consommait de la cocaïne. Quenard a répondu en blaguant : « Il a pu penser que j’étais cocaïnoman, parce que d’abord, j’ai pris de la cocaïne devant lui ! Non, je rigole. » Cette blague a provoqué des rires sur le plateau et Barthès a précisé : « On applaudit la blague à ce moment précis. »

A lire  Le monde fascinant des rencontres libertines

Cependant, Quenard a poursuivi en disant : « C’est un public de cocaïnomans. Ils sont tous en train de se baisser dans les toilettes. » Barthès a immédiatement réagi en ajoutant : « On ne peut pas dire ça à la télévision. » L’animateur a rapidement mis fin à cette conversation, craignant les conséquences de ces propos. Il a rappelé à son invité et aux téléspectateurs qu’il ne fallait pas tenir de tels propos à la télévision ou ailleurs.

À propos de l’auteur,

Marie Savent
Marie est une passionnée de l'écriture depuis son plus jeune âge. Après des études en littérature et en journalisme, Marie à commencer à écrire sur TheInternets. Ses articles traitent de sujets divers, allant de la littérature à la vie quotidienne en passant par la politique et les relations humaines. En dehors, Marie travaille également comme journaliste indépendante pour différentes publications.